ACCUEIL > LES ENSEIGNEMENTS > Les Matières > FRANCAIS > A la rencontre de Mon Repos : inscription des élèves volontaires

Cette année les élèves volontaires de 6ème1 et 6ème5 peuvent participer à un projet de partenariat avec la maison de retraite « Mon Repos » à Sartrouville.
Ces ateliers partagés entre de jeunes élèves et des retraités ont pour but de réinvestir les acquis des élèves notamment en ce qui concerne la maîtrise de la langue, de rendre les collégiens citoyens en les ouvrant sur les autres, de développer les notions de respect et de tolérance et bien sûr de partager.
Le projet se déroulera de 15h à 17h le jeudi en semaine B.
Nous partons du collège à 15h et revenons à 17h (vous pouvez autoriser votre enfant à rentrer directement chez vous depuis la maison de retraite située 85 rue de Président Roosevelt à Sartrouville). Nous lisons, jouons, racontons des souvenirs, … avec les personnes âgées et sommes accompagnés par le personnel de la maison de retraite.
Cette activité est reconnue par la mairie et votre enfant recevra un diplôme reconnaissant son engagement citoyen.
De plus, ce partenariat entre dans le parcours citoyen de l’élève et il peut donc le présenter en 3ème pour l’oral du brevet.
N’hésitez pas à vous inscrire !!!
Mme MOURGUE
lettresclassiquesdarius@gmail.com

Documents joints

Dans la même rubrique


Les acrostiches des 6ème2

Les élèves de 6ème2 se sont amusés à découvrir des jeux poétiques.
Voici quelques uns de leurs (...)

Lire la suite...


Nous sommes Charlie !

Lire la suite...


Premier prix au concours Robotyc

Les 3ème1 ont remporté le vendredi 8 juin le 1er prix du concours de Robotyc sur le thème de la (...)

Lire la suite...