Rappel - pré-inscription à l’échange Sartouville/Weaverham

agenda FluxRss-accueil Anglais Voyage Echange

vendredi 6 juillet 2018 , par Mme MUSSET

Madame, Monsieur,

Le collège Darius Milhaud de SARTROUVILLE a mis en place un échange linguistique avec l’établissement Weaverham High School de WEAVERHAM à côté de MANCHESTER dans le Cheshire, en ANGLETERRE.
Cet échange s’adresse à tout élève motivé de Troisième ou de Quatrième et permet de pratiquer l’Anglais dans des conditions réelles. Il consiste tout d’abord en un contact régulier de messages/mails entre les élèves français et anglais pendant l’année scolaire.
L’accueil des correspondants anglais à SARTROUVILLE aura lieu du dimanche 7 au dimanche 14 octobre 2018. Les élèves anglais seront sous la responsabilité des familles françaises (une visite/sortie intéressante est à organiser en famille le week-end et les Anglais auront un programme de visites pendant le temps scolaire de leur séjour).
Au 2ème trimestre, les élèves français seront reçus une semaine en Angleterre dans les familles de leur correspondant sous la responsabilité des familles anglaises (des visites/sorties sont organisées lors du séjour), du samedi 16 mars au samedi 23 mars 2019.
Une trentaine de places seront normalement disponibles et les élèves ont été informés de la nécessité de transmettre rapidement les dossiers d’inscription dûment complétés pour enregistrer leur candidature. Ils peuvent être transmis par email (adresse indiquée sur le document d’engagement provisoire). Les chèques seront récoltés ultérieurement en fonction du calendrier établi par le Conseil d’Administration.
Les dossiers d’inscription pour l’échange avec notre établissement partenaire Weaverham High School au Royaume-Uni sont disponibles en pièces jointes à cet article.

Afin de permettre au maximum d’élèves de bénéficier des projets d’ouverture sur les autres cultures et civilisations, chaque élève ne peut participer qu’à un seul voyage ou échange par année scolaire.

Cordialement,

Mmes MUSSET et MOALLIC (responsables du projet)