Accueil > VIE AU COLLEGE > SANTE, ACTIONS, EDUCATION ET EVENEMENTS > ASSOCIATION ELA > Projet ELA > Les actions > LA DICTEE ELA 2019

LA DICTEE ELA 2019

Publication : par M. LEGER

Mardi 15 octobre, les 470 élèves du collèges Darius Milhaud et une centaine des écoles primaires J Curie 1, J Curie 2 et P Langevin, étaient réunis au gymnase Carnot pour participer à la 11ième édition de la Dictée ELA organisée par le collège.

Par solidarité envers Benoît et l’ensemble des familles atteintes par la leucodystrophie, ces 570 élèves ont prêté symboliquement leur main pour écrire le texte dicté par Shemss Audat, actrice française et marraine de l’association.

Cet événement a encore été une grande réussite. Chacun s’est engagé pleinement et a démontré sa capacité à se mobiliser.

La dictée 2019 et son auteur :