Echange Weaverham 2019-2020

vendredi 8 novembre 2019 , par M. LEGER

LES ANGLAIS ONT DEBARQUE !

Du 6 au 13 octobre 2019, l’Angleterre a envahi les sujets de conversation au collège, mais pas pour parler du Brexit ! Non, non, ce qui occupait tous les esprits c’était la présence de 22 élèves britanniques de notre établissement partenaire Weaverham High School.
Pendant huit jours, les correspondants accompagnés de trois enseignantes ont découvert Paris et ses environs lors de visites, avec le collège ou en famille, et vécu à l’heure française pour une semaine bien chargée.
La majorité des visites touristiques et culturelles n’ont concerné que les jeunes Anglais, mais l’apogée de cette semaine a été pour tous la journée commune à Disneyland Paris qui s’est achevée par une soirée dansante au collège.
Comme les précédentes, cette 7ème édition est partie pour être un franc succès, ainsi qu’en témoignent les échanges réguliers entre élèves, les larmes sur le quai de la gare, et les retours d’anciens participants qui ont gardé contact avec leurs correspondants.

Tous ont hâte que mars arrive, pour le match retour et le séjour des Français dans le Cheshire, chez leurs partenaires, du 7 au 14 mars 2020.