Accueil > ACTUALITES > INFORMATIONS RENTREE SCOLAIRE 2020

Publication : (actualisé le ) par M. LEGER

INFORMATIONS RENTRÉE SCOLAIRE 2020

RAPPEL :

En raison de la situation sanitaire, il est demandé à chaque élève d’avoir obligatoirement tous les jours avec lui au collège un « Kit du Collégien » qui sera composé d’ :
-  1 petite bouteille d’eau individuelle,
-  2 ou 3 masques de protection par jour avec 2 pochettes (une propre et une sale) pour gérer l’état des masques,
-  1 petit flacon de gel hydroalcoolique,
-  1 petit paquet de mouchoir.

********************************************

Demi-pension*

Les familles des élèves demi-pensionnaires doivent procéder à l’inscription et l’ouverture d’un compte auprès de l’entreprise C’Midy (pour que les enfants puissent déjeuner à la cantine dès le 01/09/2020) sur leur site internet : www.espace-citoyens.net/sohappy-cd78

Réunions parents/professeurs 1er trimestre

Mardi 15 septembre à 18h : niveaux 6ème et 4ème
Jeudi 17 septembre à 18h : niveaux 5ème et 3ème

Accueil par l’équipe de direction, les CPE, le professeur principal. Intervention des membres de l’équipe pédagogique de la classe.

La carte d’identité du collégien

Il sera remis à votre enfant une CIC (Carte d’Identité du Collégien) dès la rentrée avec un emploi du temps.

Les manuels scolaires

Ils seront distribués aux élèves le jour de la rentrée (prêtés gratuitement). Les élèves devront signer la fiche de prêt et obligatoirement couvrir les livres avec du plastique transparent pour le jeudi 04 septembre 2020 (dans le cas contraire, l’élève s’expose à une punition).
Toute dégradation donne lieu à compensation financière.

Dossier de réinscription et documents administratif

Une fiche pré-remplie de renseignements, un document sur le régime de sortie, le choix de demi-pension, l’autorisation de prise de vue pour la photo scolaire, seront distribués le jour de la rentrée. Ces documents seront à rendre pour le 5 septembre 2020 avec deux photos d’identité.

Assurances

Il est recommandé de souscrire une assurance en responsabilité civile (obligatoire en ce qui concerne les activités socio-éducatives). Les élèves devront fournir leur attestation d’assurance à leur professeur principal avant le 5 septembre 2020.

La Direction du Collège.