Accueil > ACTUALITES > Informations de rentrée - septembre 2021

Informations de rentrée - septembre 2021

Publication : (actualisé le ) par Julie Gaydan (principale)

Jeudi 02 septembre 2021 : Journée d’accueil spécifique 6èmes
Journée complète de 9h30 à 12h00 puis de 13h30 à 16h00. La demi-pension sera assurée pour tous les élèves inscrits.

9h30 : Accueil des familles et appel des élèves par classe en présence des parents
Après cet appel, le professeur principal accueille les élèves et leur présentera le collège et son fonctionnement.
Les autres membres de l’équipe pédagogique se présenteront aussi aux élèves. Au cours de la journée, les élèves se verront aussi remettre les documents administratifs, les manuels scolaires et leur emploi du temps.

Vendredi 03 septembre 2021 :
Rentrée Niveau 3ème : de 9h00 à 11h00
Rentrée Niveau 4ème : de 10h30 à 12h30
Rentrée Niveau 5ème : de 13h00 à 15h00

Après la répartition par classe, le professeur principal accueillera ses élèves, leur remettra les documents administratifs, l’emploi du temps de la classe et les livres.

Protocole sanitaire
En raison de la situation sanitaire, il est demandé à chaque élève d’avoir obligatoirement tous les jours avec lui au collège un « Kit du Collégien » qui sera composé d’ :
- 1 petite bouteille d’eau individuelle, Retour ligne manuel
- 2 ou 3 masques de protection par jour avec 2 pochettes (une propre et une sale) pour gérer l’état des masques, Retour ligne manuel
- 1 petit flacon de gel hydroalcoolique, Retour ligne manuel
- 1 petit paquet de mouchoir.

Demi-pension
Les familles des élèves demi-pensionnaires doivent procéder à l’inscription et l’ouverture d’un compte auprès de l’entreprise C’Midy (pour que les enfants puissent déjeuner à la cantine dès le 02/09/2021) sur leur site internet : www.espace-citoyens.net/sohappy-cd78

Début des cours
L’ensemble des classes débuteront leurs cours selon leur emploi du temps à compter du lundi 06 septembre 2021.

Lundi 06 septembre 2021 : photographie scolaire

Réunions de rentrée
Mardi 21 septembre à 18h : niveaux 3ème et 4ème
Jeudi 23 septembre à 18h : niveaux 6ème et 5ème

La liste des fournitures est présente ci-dessous.

A très bientôt au collège,

Julie Gaydan, Principale