ACCUEIL > VIE AU COLLEGE > ACTIONS, EDUCATION ET EVENEMENTS > CESC (Comité d’éducation à la santé et la citoyenneté)

- OBJECTIFS DU CESC :
Autonomie / Responsabilisation = sens civique
Responsabilités / Devoirs = sens de ses droits

- ACTIONS COMMUNES A TOUS LES NIVEAUX
Mise à disposition d’un livret du délégué.
Association ELA en partenariat avec les équipes pédagogiques : Dictée + sensibilisation à la recherche de dons + course.
Lion’s Club et Mairie de Sartrouville : vente de chouquettes au profit du Téléthon.
"Les Petits Bouchons" avec l’association Handicap Prévention : récolte de fonds pour l’achat de matériel handisport pour les enfants handicapés de moins de 11 ans avec la collecte de bouchons et de couvercles plastiques.
Conseil de Vie Collégienne : Devenir acteur de la vie au collège et faire vivre les actions décidées par le conseil au sein de l’établissement (animations sur les pauses méridiennes, affichages dessins thématiques, aménagement de la salle du foyer, journée à thème...).
Campagnes d’affichage : le harcèlement scolaire, l’homophobie.

- ACTIONS SUR L’ANNEE PAR NIVEAU :

- CITOYENNETE :
Au sein de l’établissement, diverses actions sont mises en place afin de préparer nos élèves à être des citoyens de France :

- Formation des délégués.

- Education à la sexualité.

- Prévention des risques liés aux addictions.

- Devenir responsable dans l’approche des outils numériques.

- Développer la solidarité.

THEATRE INTERACTIF "OLYMPIO"
5 mars

Dans le cadre du mode d’action "Olympio", le collège organise du théâtre interactif avec des animations (...)