ACCUEIL > VIE AU COLLEGE > ACTIONS, EDUCATION ET EVENEMENTS > CESC (Comité d’éducation à la santé et la citoyenneté)

- OBJECTIFS DU CESC :
Autonomie / Responsabilisation = sens civique
Responsabilités / Devoirs = sens de ses droits

- ACTIONS COMMUNES A TOUS LES NIVEAUX
* Mise à disposition d’un livret du délégué.
* Association ELA en partenariat avec les équipes pédagogiques : Dictée + sensibilisation à la recherche de dons + course.
* Lion’s Club et Mairie de Sartrouville : vente de chouquettes au profit du Téléthon.
* Conseil de Vie Collégienne : Devenir acteur de la vie au collège et faire vivre les actions décidées par le conseil au sein de l’établissement (animations sur les pauses méridiennes, affichages dessins thématiques, aménagement de la salle du foyer, journée de la courtoisie et de l’élégance).
* Campagnes d’affichage : le harcèlement scolaire, l’homophobie.
* Sensibilisation à la différence (interventions dans toutes les classes de Mme Gautier -Infirmère- et de Mme Belkacemi -coordonnatrice du dispositif Ulis).
* Ouverture d’ateliers : jouer aux échecs, jardinage, relaxation et jeux de société.
* Cérémonie des récompenses à destination des élèves engagés dans leur parcours scolaire et/ou dans l’établissement.

- ACTIONS SUR L’ANNEE PAR NIVEAU :

- CITOYENNETE :
Au sein de l’établissement, diverses actions sont mises en place afin de préparer nos élèves à être des citoyens de France :
* Formation des délégués.
* Education à la sexualité.
* Prévention des risques liés aux addictions.
* Devenir responsable dans l’approche des outils numériques.
* Développer la solidarité.

THEATRE INTERACTIF "OLYMPIO"
5 mars

Dans le cadre du mode d’action "Olympio", le collège organise du théâtre interactif avec des animations (...)