CAMPAGNE BOURSE LYCEE RENTREE 2021

jeudi 20 mai 2021 , par M. LEGER

CAMPAGNE DE BOURSE LYCEE (rentrée 2021) :

Sont concernés par la campagne annuelle de bourse nationale de lycée (articles L.531-4 et L.531-5) du code de l’éducation : les élèves de classe de 3ème au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel, EREA ou dans une classe de niveau lycée par le CNED à la rentrée 2021.

* La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes :
- Première période : du 17 mai au 6 juillet 2021 (demande papier ou demande en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021). Seuls les parents d’élèves qui n’auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne.
- Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021 (demande en ligne ou papier)

* Pour les demandes en ligne et pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :
- Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr .

- Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement ou avec votre compte unique EduConnect si votre enfant est scolarisé dans un établissement expérimentant Educonnect pendant l’année scolaire 2021-2022.

Vous trouverez ci-joint :

Le formulaire de demande de bourse lycée.

Le barème et montant des bourses de lycée.

Le guide d’accompagnement pour les demandes en ligne.

Le simulateur de bourse lycée en suivant le lien ci-dessous :