Accueil > LE COLLEGE > LE NUMERIQUE

LE NUMERIQUE

Le collège Darius Milhaud ne cesse de se moderniser en ce qui concerne l’utilisation des TICE (Tecchnologie d’Information et de Communication pour l’Enseignement).

Beaucoup de matières se partage le matériel mis à disposition, et l’investissement dans de nouveaux équipements est en projet.

Tous ces moyens sont bien sur profitables à l’obtention de la certification PIX aujourd’hui obligatoire en troisième

Le réseau pédagogique comporte une quarantaine de postes informatiques, un SLIS et un serveur de fichier.

Gestion du réseau :
SLIS 4 et serveur SambaEdu 3
Mise en réseau de certains postes par réseau WiFi.
2 Salles informatiques :
15 postes élèves
1 poste prof avec vidéo projecteur, TNI et imprimante
les postes fonctionnent avec Windows XP et Ubuntu (Linux)

Classes mobiles :
2 chariots multimédias équipés d’IPAD Ils sont connectés à internet via le réseau WiFi.

Salle des professeurs :
4 postes informatiques sur le réseau pédagogique.

Les salles de technologie :
Les deux salles de technologie sont équipées de 8 postes chacune. Ces 16 ordinateurs sont connectés au réseau pédagogique.
Chaque salle dispose d’un TNI.

Les salles de classe banalisées :
LEs salles de classe banalisées possèdent toutes des vidéo projecteurs interactifs.

Le CDI :
Le CDI dispose d’un poste documentaliste et de 6 postes élèves connectés à internet.

La salle de conférence :
La salle de conférence dispose d’un poste informatique connecté au réseau pédagogique. Il est équipé d’un vidéo projecteur et d’une sonorisation avec 6 haut-parleurs répartis dans la salle. Le poste fonctionne sous Linux avec un logiciel de "média center" pour permettre la diffusion de vidéo.

Le réseau administratif est équipé de deux ordinateurs servant à faire fonctionner les logiciels Pronote Serveur, Pronote Relais et Pronote.net afin de permettre aux enseignants d’entrer les notes et les bulletins en ligne depuis leur domicile mais aussi de permettre aux familles de consulter les notes de leur enfant.

Délégation académique au numérique éducatif de l’académie de (...)

Site de la délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Versailles. Numérique, projets, formations, expérimentations pédagogiques, usages (...)

Folios Onisep

Canopé de l’académie de Versailles

Dans le réseau Canopé, Canopé de l’académie de Versailles, partenaire des projets de la communauté éducative, accompagne les pratiques (...)

Nos informations informelles sur les événements établissement.