Présentation du collège

Le mot de Mme DORME - Principale du Collège

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du collège.

Le collège Darius Milhaud est un établissement à taille humaine qui compte environ 450 élèves, un effectif qui permet de travailler dans de bonnes conditions grâce à une équipe pédagogique stable et dynamique.

Les résultats sont en constante progression depuis 3 ans un taux de réussite au DNB de 95%, en hausse de 6 points par rapport à 2019. (41% des élèves ont obtenu la mention très bien, 24% la mention bien et 10% la mention assez bien)

Ces progrès sont le fruit du travail mené par l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative, pleinement impliquée dans la réussite des élèves et dans les nombreux projets éducatifs, culturels et sportifs menés pour que les élèves puissent s’épanouir.

En soutenant de façon très individualisée les plus fragiles mais aussi en valorisant les élèves qui réussissent afin de les conduire vers l’excellence, notre priorité demeure la réussite de chaque élève.

Je mettrai tout en œuvre pour poursuivre le travail engagé et permettre à tous les personnels de l’établissement d’exercer dans les meilleures conditions en instaurant une relation de confiance réciproque. En conciliant exigence et bienveillance, nous participerons à installer un climat scolaire propice aux apprentissages, où chaque élève pourra progresser pour atteindre son niveau d’excellence et choisir une voie de formation qui lui correspond.

Cet objectif sera atteignable avec l’aide de l’ensemble des partenaires et plus particulièrement grâce aux relations constructives que nous devons entretenir avec les parents d’élèves. Nous prendrons appui le plus souvent possible sur les familles car la connaissance mutuelle et la confiance permet l’adhésion du plus grand nombre aux objectifs de l’école. Nous agirons pour rendre les enfants autonomes, acteurs de leur scolarité et de leur devenir en tant que citoyens.

Je suis convaincue que la cohérence au sein de l’équipe participe à la bonne marche de notre établissement. C’est un atout qui vient s’ajouter à la qualité du travail des différents personnels qui œuvrent chaque jour pour la réussite scolaire et personnelle des élèves.

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année scolaire couronnée de succès. Que chaque élève trouve sa place dans le collège, qu’il s’y épanouisse et plus que tout, qu’il prenne du plaisir dans ses apprentissages.

Bonne visite sur notre site.

Roxane DORME
Principale