Quand un collège tisse des liens virtuels...

vendredi 25 septembre 2020 , par Mme Mourgue

Les latinistes de 5ème participeront, cette année encore, au projet « Quand un collège tisse des liens ». Ce projet intergénérationnel repose sur un partenariat entre les E.H.P.A.D. « Mon Repos », « Les Oiseaux » et les latinistes de 5ème du Collège Darius Milhaud à Sartrouville. Ces ateliers partagés entre de jeunes élèves et des résidents ont pour but de réinvestir les acquis des élèves notamment en ce qui concerne la maîtrise de la langue, de rendre les collégiens citoyens en les ouvrant sur les autres, de développer les notions de respect et de tolérance et bien sûr de partager.
Nouveauté de cette année : en raison de la situation sanitaire, les rencontres se font à distance en visio !! Une belle découverte et de beaux moments partagés !
AC Mourgue

Galerie d'images