Le partenariat intergénérationnel

A la rencontre de « Mon Repos » et des « Oiseaux » Ou Quand un Collège tisse des liens

jeudi 6 juillet 2023 , par Mme Mourgue

Dans le cadre du Parcours Citoyen, les élèves du collège participent à des actions favorisant la formation du futur citoyen. Ainsi, les latinistes de 5ème ont participé à un projet de partenariat avec l’EHPAD "Mon Repos" et l’EHPAD "Les Oiseaux" le lundi et jeudi après-midi une fois par mois. Les collégiens ont développé des compétences en ce qui concerne la maîtrise de la langue, ont appris à s’ouvrir aux autres et ont développé les notions de respect et de tolérance. Les élèves ont participé à des ateliers et à des spectacles. Les liens ont été développés également grâce à l’envoi de dessins, de cartes de vœux, de cartes de vacances… Le projet est reconduit l’an prochain mais change de forme : les élèves iront dans les EHPAD le jeudi une fois par mois et le groupe sera séparé entre "Mon Repos" et "Les Oiseaux".
Une belle action citoyenne appréciée autant par nos élèves que par les personnes âgées et le personnel des EHPAD. Bravo aux élèves pour leur bonne humeur et leur investissement et merci aux élèves de la chorale de nous avoir accompagnés aux "Oiseaux".