La chorale du collège Darius Milhaud

lundi 10 juillet 2023 , par M. Fontaine

La chorale est composée d’une vingtaine d’élèves de différents niveaux de classe qui se réunit sur la pose méridienne de façon hebdomadaire.

Le répertoire proposé par le professeur et les élèves s’attache à mobiliser la musique de toutes périodes et esthétiques, a cappella ou avec accompagnement.

La variété des répertoires contribue à étoffer la culture des élèves et à développer leur pratique vocale et leur expressivité.

Plusieurs représentations ponctuent l’année scolaire afin de présenter le travail accompli : les portes ouvertes du collège, la carte blanche au CDI, visite du collège par les CM2, en maison de retraite…

Les inscriptions se font en septembre auprès du professeur d’éducation musicale, monsieur Fontaine. Les élèves inscrits s’engagent à s’impliquer de façon assidue et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire, afin de mener à bien les projets entrepris.

Galerie d'images