Visite à la cité des sciences - classes de 4eme

mercredi 19 juillet 2023 , par Roxane Dorme

En juin 2023, les classes de 4e se sont rendues à la cité des sciences sur deux journées distinctes.
Ils ont pu visiter les expositions permanentes comme Urgence climatique (nouvellement ouverte), ainsi que le Cerveau et les Mathématiques. Les enseignants et les élèves ont pu ainsi apprendre des notions importantes et ont ainsi fait des expériences et des manipulations notamment pour l’exposition sur le Cerveau.
Chaque classe de 4e a bénéficié d’une animation et d’un accès au Planétarium.
Les animations proposées étaient : Problématiques Plastiques (travail en groupe et bilan sur 4 problématiques données) et L’eau et ses enjeux (présentation globale).

Pour le Planétarium, les films proposés étaient « Cartes Postales interstellaires » et « Xenakis, voyage vers Andromède ».

Les élèves étaient enthousiastes et ravis de cette dernière sortie scolaire.

Film lors de l’exposition sur l’urgence climatique

Travail pendant l’animation « Problématiques plastiques »

Marche vers le parc pour le pique-nique en passant à côté de la Géode

A l’exposition sur les Mathématiques