Une année riche en Education Artistique et Culturelle : "Quand l’architecture prend vie..."

mercredi 5 juillet 2023 , par Mme Mourgue

Tous les élèves de 3ème ont participé cette année à un PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif) autour de l’écriture poétique de l’architecture en partenariat avec le château de Maisons.

L’objectif principal de ce projet était de développer la créativité des élèves et de les ouvrir aux arts tout en exploitant des compétences disciplinaires et transversales. A travers ce PACTE centré sur l’architecture, les élèves ont découvert des lieux de vie divers et ont réfléchi aux choix architecturaux et à l’impact de l’architecture et des territoires sur nos vies. Ces lieux ont été mis en scène à travers l’écriture et la mise en musique.

Le projet se poursuit l’an prochain. En plus du travail avec l’écrivain Benoit Minville et la hapiste Belinda Welton, les élèves pourront travailler sur l’architecture du collège et de Sartrouville avec l’architecte Laure Galimard.

Pour en savoir plus sur le projet :