Bilan de l’association sportive 2022-2023

mercredi 19 juillet 2023 , par M. Michel

Reprise d’une activité normale après deux ans marqués par des restrictions dues à des conditions sanitaires particulières.

L’AS du collège Darius Milhaud reste attractive. 171 élèves se sont inscrits, soit 35,5% de nos élèves (moyenne départementale est de 21%)
Nous enregistrons une hausse significative des filles qui tend vers un équilibre filles – garçons (47,4% de filles contre 41,5% au niveau départemental).

Les résultats sportifs sont très positifs et encourageants dans les trois activités.
Badminton : 1 duo filles 7ème Départemental, 1 duo garçons qualifié à la finale départementale
Basket-ball : équipe benjamines Vice-championne départementale, équipe minimes garçons demi-finaliste départemental
Volley-ball : équipe benjamins demi-finaliste départemental.
Volley-ball excellence :
  Benjamines équipe 1 Vice-championne départementale, équipe 2 4ème et équipe 3 7ème
  Benjamins équipe 1 3ème départemental, équipe 2 6ème
  Minimes filles 6ème académique
  Minimes garçons 7ème académique

Légère augmentation du nombre de Jeunes Officiels mais une forte disproportion des formations selon les activités.

Organisation d’actions lors de la semaine Olympique et Paralympique dans le cadre de la Labélisation Génération 2024.