Organisation de la Section Sportive Volley

mercredi 19 juillet 2023 , par M. Michel

Afin de développer le Volley-ball en milieu scolaire, le Collège Darius Milhaud et le Club de l’ASSVB, se sont réunis pour associer leurs compétences et leurs moyens pour la mise en œuvre et l’animation d’une section Volley-ball.

Les bonnes raisons de faire du volleyball
Les bienfaits sur le physique et le mental
 Tonification musculaire, agilité, coordination, concentration, esprit d’équipe, confiance en soi, plaisir, convivialité, jouer, se vider l’esprit ;
 Pratiquer un sport mixte non violent.

Les bonnes raisons d’intégrer la section sportive
 Un enrichissement physique, moral, culturel et intellectuel ;
 Un facteur d’épanouissement, d’intégration et de réussite scolaire ;
 Amélioration du goût de l’effort et l’estime de soi ;
 Une identification positive au sein de la classe et du collège ;
 Un suivi scolaire et médical attentif.

Un enseignement aménagé de 3heures/semaine pour chaque élève, réparti en deux séances, est proposé aux collégiens de la section avec des horaires spécifiques sur le temps scolaire.
  Mardi 16h à 17h30 (6ème et 5ème)
  Mercredi 14h à 15h30 (6ème) et 15h30 à 17h (5ème, 4ème et 3ème)
  Jeudi 16h à 17h30 (4ème et 3ème)
(horaires indicatifs susceptibles d’être modifiés selon les années)

Pour le recrutement des élèves de la section sportive volley-ball, les responsables prêtent un intérêt particulier aux demandes féminines en cherchant un équilibre entre les filles et les garçons.
Ainsi, chaque année, la section propose la base de 12 places (6 filles et 6 garçons) sur chaque niveau de classes.
L’objectif est de constituer un vivier de 12 benjamines et 12 benjamins (6ième-5ième) pour les équipes de minimes (4ième-3ième) qui participeront aux championnats UNSS excellence.