Bilan section volley 2022-2023

mercredi 19 juillet 2023 , par M. Michel

La section regroupe 50 élèves, 12 élèves de 6ème, 14 de 5ème, 15 de 4ème et 9 de 3ème. Elle est composée de 26 filles (10 minimes et 16 benjamines) et 24 garçons (14 minimes et 10 benjamins).

En cette fin d’année scolaire, 9 élèves de 3ème nous quittent, 1 élève de 5ème arrête la section pour des raisons d’incompatibilité d’emploi du temps et 1 élève change d’établissement.

L’activité de la section repose sur un partenariat fort avec le club et les écoles primaires de secteur.
  Les entraînements du mardi (16h à 17h 30 pour les élèves de 6ème et de 5ème) et du jeudi (16h à 17h30 pour les élèves de 4ème et de 3ème) se font à deux, un entraîneur du club et un professeur d’EPS.
  Des élèves qui ont commencé le volley-ball avec la section s’inscrivent au club. Des joueurs du club intègrent la section. Ainsi, nous avons 10 benjamins qui sont à la fois à la section et au club.
  Des séquences de volley-ball sont organisées dans les écoles primaires par le club à partir des classes de CE2. Les élèves de la section y participent de temps en temps.
  Des entraînements communs avec le club sont organisés.
  Dans le but de promouvoir la section, une présentation de la section est faite par les élèves de la section à toutes les classes de CM2 en fin d’année scolaire.

Les premiers résultats sportifs sont prometteurs.
  Dans la catégorie benjamine, l’équipe 1 finit 1ère du critérium départemental excellence et vice-championne départementale excellence. L’équipe 2 arrive 3ème du critérium et 4ème du championnat. L’équipe 3 est 7ème du critérium et 6ème du championnat.
  Dans la catégorie benjamin, l’équipe 1 finit 2ème du critérium départemental excellence et 3ème du championnat départemental excellence. L’équipe 2 arrive 6ème au critérium et au championnat.
  Dans la catégorie minime fille, l’équipe finit 6ème du championnat académique excellence.
  Dans la catégorie minime garçon, l’équipe est 7ème du championnat académique excellence.

Cette année, les élèves de 4ème et de 3ème de la section sportive ont pu assister au Beach Pro Tour organisé au stade Rolland Garros.